HeHe





The Train Project Nº 5: Radeau de Sauvetage

Radeau de Sauvetage, 2013

Performance, résidence artistique, exposition, "Géographies Variables", à l'école européenne supérieure d'art de Bretagne, Lorient, 2013

"Géographies variables est un programme de recherche de l’EESAB autour de la création en milieu hors-norme : environnements extrêmes, variables ou en marge du monde de l’art.

Plusieurs des artistes invités ont en effet à leur actif des résidences de recherche et création hors-normes : in situ, dans des environnements extrêmes, variables, souvent en marge du monde de l’art, où le collectif prend une place importante. Ainsi tous ont produit des dispositifs et /ou stratégies artistiques interrogeant à la fois la pratique de l’art en résidence et son ancrage dans un lieu et un contexte précis.

Ils partiront de leurs précédentes expériences pour interroger la résidence sous l’angle d’une hétérotopie. La recherche portera donc autant sur l’exploration d’une résidence artistique, sur son statut, que sur son territoire de déploiement (physique, humain, sociologique)."