HeHe



















































































































































































































































































































Man Made Clouds

Man Made Clouds, Editions-hyx
HeHe

Avec Man Made Clouds, Les artistes Helen Evans et Heiko Hansen (allias HeHe) présentent une réflexion singulière sur la perception des nuages fabriqués par l'homme, les "Man Made Clouds", dans une perspective artistique, politique et écologique.
Collection: Collection o(x)

Man Made Clouds s’appuie sur leur travail réalisé depuis une dizaine d'année et une réflexion théorique de six auteurs sur les nuages d'origine humaine : les "Man Made Clouds". Occupant une place particulière dans notre imaginaire, les nuages ont pour fonction de refléter l’évolution des idéologies de leur temps. Dans Man Made Clouds, les nuages sont utilisés comme une métaphore visuelle pour esthétiser les émissions de toxines chimiques. Nuages artificiels, nuages toxiques, nuages nucléaires, nuages produits par les gaz d’échappement, les cigarettes, ou les émissions industrielles, sont visualisés, soulignés, passés en couleurs vives, mis sous les projecteurs pour nous alerter, non sans humour, sur l'ère de l'Anthropocène.

Man Made Clouds est aussi une œuvre d'artisanat. Chaque livre contient un Ex Libris de papier tabac bio, fait à la main et spécialement produit pou le projet par Pollinaria dans les Abruzzes (Italie).

Langue(s): Anglais, Français
Référence:
978-2-910385-77-4
Nombre de pages: 496
Couleur(s): quadrichromie - 235 illustrations
Type de reliure: broché
Dimensions: 1 × 21 × 29 cm
Poids: 2000 g
Partenaire: Le projet a été soutenu par le Cnap, la Fondation Von Braun (Allemagne) et Pollinaria, ferme écologique et centre de recherche artistique (Italie).